mardi 15 avril 2014

Le Lundi c'est Loustiquette

Aujourd'hui c'est Mardi mais ... c'est comme ça !
Moi j'ai décidé que c'est Lundi !


Normalement il y avait un billet de moi prévu hier. Mais il y a eu sabotage. Quelqu'un ou plutôt quelqu'une a fait diversion. Du coup mon billet il est tombé dans les oubliettes.
Aujourd'hui j'ai pris mes précautions.

Je me suis débrouillée pour empêcher la "quelqu'une" de rentrer. Comme ça je suis tranquille pour faire mon billet .... d'hier aujourd'hui !


Alors voilà !
Je suis une minette martyre.
Vous ne me croyez pas ? Vous avez tors, je vais vous expliquer mon problème.


Rapprochez vous un peu pour être sure que personne ne puisse nous espionner. On sait jamais, je pourrais être interrompue.


La nuit "j'habite" du côté du Papy. Moi j'ai le droit d'aller dehors la nuit, mais pas Hisia. Elle dort dans la chambre de Nat à Chat.
Je passe quelques heures à l'extérieur près de la maison ou sur le toit, à écouter, rêver, regarder les chevreuils. Et puis je dors sur le lit du Papy.
Le matin c'est lui qui se lève en premier.
En général Hisia est postée en haut de l'escalier à l'attendre.
Quand on descend  on arrive dans l'entrée. Si on va à droite on est dans le séjour et à gauche dans la cuisine.
Le problème c'est la gauche.
Hisia elle descend dans la cuisine avec le Papy.
Elle monte sur ses épaules et lui fait une immense séance de câlins. Et puis elle a droit à un demi sachet ou boite Almo sur le bar de la cuisine.


Vous ne voyez pas le problème .... et bien je ne peux pas rentrer dans la cuisine. Je ne plaisante pas ! C'est impossible. Il y a un chat sauvage qui se jette sur moi en feulant dès que je fais mine d'y mettre une patte.
Ca m'énerve ! C'est pas juste. Je suis chez moi quand même, et j'étais là avant elle. En plus je suis l’aînée.
Je n'aime pas du tout ce qu'elle mange alors je ne risque pas de le lui voler.
Si j'insiste elle pousse des cris aigus et féroces. J'ai peur moi !


Si ça continue je vais quand même essayer de riposter. Oui, c'est une idée ça.
Tiens je vais nettoyer mes griffes en prévision de.


Comment ça ? Je pèse deux fois plus lourd qu'elle, je suis plus grande et en plus sous prétexte que je suis l'ainée je devrais comprendre  ?
J'en ai ras les moustaches des abyssines. C'est dominant ces p'tites bêtes là ! Et c'est des chieuses comédiennes. Ca sait faire marcher les zumains à la baguette avec tous ces câlins. C'est des petites trainées les abyssines ! Moi je ne fais pas ça.
Je vais bientôt avoir 12 ans. J'ai passé presque 10 ans de ma vie avec une aby qui s'appelait Iounnou. Elle était le chef. J'ai eu un répit de quelques mois et ... patatras, de nouveau une aby.
Mais qu'est ce que j'ai fait dans ma vie antérieure pour avoir un tel karma à supporter .


Vous croyez que le Papy il ferait quelque chose pour moi ? Et bien non ! Il dit que je suis assez grande pour me débrouiller toute seule.
Je vous l'avais bien dit, je suis une chatte martyre !


27 commentaires:

  1. Ah ma pauvre Loustiquette! Tu sais, tous les Abys ne sont pas comme ça. Mois aussi, je suis l'ainée parmis les chats ici et tu penses que le 'TiGris" comme l'appelle #1, me montre le moindre respet? C'est un petit effronté qui réclame les câins de #1 à longueur de journée et laisse sa propre bouffe dans son assiette pour aller voler celle des autres! Enfin, heureuesement que mon fils, Bibi. le remet à sa place régulièrement.

    Je t'envoie un gros ronron, Sei-Chan aussi,
    Tama-Chan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien Tama. Le problème ici c'est que personne ne la remet à sa place la demoiselle petit démon.
      Pourtant Nat à Chat l'appelle souvent petit démon bleu ! Mais elle ne fait rien.
      Plein de ronrons, aussi à Sei-Chan.
      Loustiquette

      Supprimer
  2. Oh dear Loustiquette it is hard I know. Our leader Abby who is now an Angel was a very dominant kitty, in fact she ruled with an iron paw. We breathed a brief sigh of relief when she left us, but then several months later Mom brings in this teenager who is cheeky and playful. We are all old cats. None of us like cheeky or playful. You are right it is not fair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your support.
      Hisia knows how to seduce our humans. They say that I am much bigger than her, so I have to be nice.
      That’s unfair. In reality she is a cheeky little blue demon….

      Supprimer
  3. c'est vrai qu'avec les câlins, on arrive à obtenir un peu plus des zumains que ce qui est permis des fois. Alors Hisia elle en profite. Tu as bien eu raison de nous confier ton billet rien qu'à toi, gros ronrons Loustiquette
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia elle sait faire les yeux doux et faire plein de câlins. Moi je ne suis pas comme ça. C'est un petit démon.
      Enfin c'est surtout le Papy qui la soutient. Il m'engueule si je l'attaque. Nat à Chat elle dit qu'il faut qu'on se débrouille toutes seules !
      Merci de votre soutien les copines
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  4. Pauvre Loustiquette ! Ces jeunes, ils n'ont aucun respect des aînés, Notre ange Loupi s'en plaignait déjà à l'arrivée de Zorro... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éternel problème....conflit de génération.
      Caresses au fugueur.
      Nat à Chat

      Supprimer
  5. Pauvre Loustiquette ! Et Coquine Abby!
    Nous on est jumelles alors pas de droit d'aînesse et ça se passe plutôt bien entre nous . mais Maintenant il y a Gontran et là , c'est pareil , Mossieur, dernier arrivé , se fiche bien qu'on soit ses ainées ; heureusement nos bipèdes veillent au grain et il est en liberté surveillée jusqu'à l'entente cordiale - c'est quoi ça l'entente cordiale???-
    Moustachouilles à vous 2 et ronrons à Nat
    Bises de not'Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : C'est surtout le matin que c'est pénible, sinon ça va à peu près. Hisia a besoin de jouer au petit chef de temps et moi j'ai pas trop envie de me bagarrer, alors quand c'est comme ça le l'évite.
      Vous avez raison de surveiller Gontran. Il faudrait pas qu'il se prenne pour le chef !
      Hisia : Il n'y a pas de droit d'aînesse qui compte ... ! La chef c'est moi parce que ... c'est comme ça. C'est moi qui ai pris le contrôle. Mais je ne suis pas un petit chef.
      L'entente cordiale ... encore une invention d'humains ça !
      Ronrons à toutes les deux.
      Bises à Zoé

      Supprimer
  6. Tu as raison, Loustiquette, les jeunes se croient tout permis. Ils ne respectent plus rien. Mais tu t'es bien débrouillée pour empêcher la quelqu'une de rentrer. Et ça fait une belle photo. #Solidarchatte Loustiquette.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : C'est un peu incroyable quand même que les ainées ne puissent pas avoir droit au respect. C'est le monde à l'envers. Hisia elle veut que ce soit moi qui la respecte !
      Pour être tranquille j'étais bien obligée de la coincer dehors.
      Hisia : C'est pas des façons ça. J'ai le droit de rentrer quand je veux quand même.
      En puis c'est pas l'age qui compte. C'est les capacités. La plus intelligente c'est moi ..... !
      Ronrons et bisous

      Supprimer
  7. Pauvre petite minette martyre ! Je compatis de tout mon coeur ! Perso je n'ai pas ce problème j'ai seulement un grand frère ;) Bon courage à toi ! Bizzz et câlinoux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton soutien Maeva.C'est un peu pénible parfois de supporter Hisia. Elle se croit tout permis.
      Plein de ronrons.
      Loustiquette
      Bises Maeva

      Supprimer
  8. Ma chérie ! Tu as bien fait de nous parler, on va leur dire à tes humains de faire attention à toi le matin, et de te protéger du petit fauve abyssin. Elle est bien mignonne, mais elle sait y faire avec ses calinous ! Et si tu faisais pareil ? Essaie, tu reviendras nous dire...
    Dis, je vois que tu passes presque toute la nuit dehors ! Avec les chevreuils...
    Bisous ma belle Loustiquette, je suis de tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas aussi caline qu'Hisia, ça c'est sure, mais c'est pas une raison quand même de la laisser faire. Et puis je suis trop grosse pour jouer au chat d'épaule.
      Il parait que c'est surtout un truc d'abyssin être chat d'épaule.
      Quand je me plaints on me répond que je suis assez grande et forte pour me défendre et me faire respecter sans aide. Sauf que si je fais mine d'attaquer, Hisia elle hurle et le Papy il prend son parti !
      La nuit je reste sur le toit ou bien à côté de la maison. Quand il pleut je chasse les mulots. J'aime regarder les chevreuils. Ils sont là aussi le jour.
      Merci de ton soutien.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  9. Oh ma pauvre Loustiquette, je n'imaginais pas que tu vivais un enfer avec la miss.
    Ton regard est si doux et tu es tellement mignonne, Nat à Chat et ton Papy devraient te défendre !!!!
    Gros gros câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ... c'est pas vraiment l'enfer quand même, mais c'est un peu pénible cette histoire du matin.
      Moi aussi je voudrais rentrer dans la cuisine.
      Personne ne prend ma défense parce que je pèse deux fois plus qu'Hisia ...
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  10. Loustiquette I think you should be allowed to go wherever you want to go! You know I am partial to tabby cats to begin with and after all, you ARE the eldest!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : Thanks for your support !
      Hisia : Loustiquette can go where ever she wants with .... one exception. In the morning, between 7h00 and 7h30 the kitchen and my Grand'Pa are MINE !
      And ... I am a tabby cat. I am ticked tabby. Abyssinian cats are ticked tabby cats !

      Supprimer
  11. Elle est en retard comme d'hab ma zhumaine !
    Ma pauvre Loustiquette, je m'écouterais, je prendrais mon bâton de pèlerine pour monter t'aider mais, elle va jamais vouloir.
    Qu'est-ce que c'est que cette nistonne qui ne respecte pas les ainées !
    Va falloir lui apprendre à vivre !
    Pauvre Ste Loustiquette Martyre.
    Je te fais de gros ronrons consolateurs et pas à elle na !
    Belle nuit ma belle.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave. Les zumains ils sont toujours en retard. Ils ont une drole de notion du temps, et après ils disent que c'est nous !
      Merci de ton soutien. Mais elle a raison ta Mireille. Il faut que tu prennes soin de toi. Tu ne peux pas venir. C'est trop loin.
      Hisia elle ne m'a jamais respectée. C'est terrible ça.
      Et en plus mes zumains ne me soutiennent pas.
      Un jour je vais me révolter !
      Merci pour les ronrons, ça fait du bien.
      Plein de ronrons.
      Douce nuit
      Loustiquette

      Supprimer
  12. Oh, petite Loustiquette, tu as bien raison de te rebeller ! C'est vrai tu es la première, tu es l'aînée, tu es la Reine !
    Tu devrais lui souffler un bon coup dans les moustaches à cette princesse abyssine, qu'elle comprenne une fois pour toutes, que les princesses ne sont pas au dessus des reines !
    Nous aimons bien tes photos et le ton confidentiel de ton billet !
    Nous te faisons plein de ronrons, rien que pour toi, Reine Loustiquette jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez vu ça ! C'est comme même incroyable.
      Je ne veux pas forcement être la reine, mais il faut un minimum de respect quand même.
      Mais tout compte fait votre histoire de reine c'est pas mal quand même. Je vais essayer d'expliquer ça à tout le monde ici.
      Merci encore de votre soutien. Ca fait chaud au coeur.
      Plein de ronrons pour vous deux.
      Loustiquette

      Supprimer
  13. Aww never mind,She is young Just like me we all settle down when we get older,some times we can't help our selves,xx Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your support Speedy.
      I hope that she will be getting older .... soon !
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  14. Tu as raison de râler si tu estimes être victime d'une injustice. Mais le mieux, selon moi, serait de passer à l'action et de montrer à cette abyssine qui est le chef ici, si tu veux revendiquer ce titre. Par contre, tu as un avantage par rapport à Hisia : tu as le droit de sortir la nuit et ça, c'est quand même un sacré privilège !
    Câlins

    RépondreSupprimer