dimanche 21 septembre 2014

Chroniques des Félines de la Colline aux Chevreuils

"Roman-photo" pour une semaine de transition

Avant-propos des Félines

Hisia  : Le deuxième titre nous on n'est pas vraiment d'accord.
Loustiquette : On voudrait bien que ce soit une semaine pas de transition, juste une semaine différente.
Hisia  : Mais notre Nat à Chat elle dit que c'est pas possible. Que dorénavant ça va être comme ça.
Loustiquette : Il parait qu'il faut qu'on s'habitue.
Hisia : Que ça va être pire, que l'on a encore jusqu'à fin Octobre pour s'habituer au pire. Après il va faire nuit tôt.
Loustiquette : Ca ne nous plait pas.
Hisia  : Le seul truc bien c'est que au moins on n'est pas harcelées par notre chatographe-paparazzi.
Loustiquette : Par contre le truc pas bien au sujet des photos c'est que du coup elles sont pas terribles.
En plus on a été privées de bloguer pendant une semaine, alors du coup .. vlan ... il y a trop de photos, de quoi faire ... au moins 3 articles. Comme si elle croit se faire pardonner comme ça Nat à Chat.
Hisia : En plus c'est pas ça l'article qu'on avait promis.
Mais on promet que la suite de l'autre jour on va la faire !

La semaine


Loustiquette : Ca a commencé bizarrement.
Lundi Nat à Chat elle s'est levée très tôt. Et puis elle est partie avant 8h00.
Hisia  : On a tout de suite trouvé ça louche. D'habitude quand elle fait ça le Papy il l'emmène et nous on est enfermées.
Loustiquette : Là elle est partie seule.


Hisia  : Je suis partie faire un tour. Puis je suis revenue vers la maison.
En fin de matinée elle n'était toujours pas rentrée.


Loustiquette : On s'est installées devant la porte de la maison.
Hisia  : Moi j'ai surveillé à droite.


Hisia  : Et aussi à gauche, mais rien.


Loustiquette : J'ai essayé de dire à Hisia de ne pas trop s'inquiéter.
On a demandé au Papy quand elle allait rentrer notre Nat à Chat.


Hisia  : Il nous a dit ce soir.


Loustiquette : Alors je me suis endormie.


Hisia  : Moi je suis rentrée dans la maison dormir et je ne suis pas ressortie de toute l'après midi.


Loustiquette : Quand elle est rentrée elle nous a expliqué qu'il faut qu'elle travaille. Et que normalement ça devrait être comme ça jusqu'à la fin de l'année.


Hisia  : J'ai poussé un gros soupir.
Elle était fatiguée notre Nat à Chat. Moi je ne comprends pas pourquoi ils veulent travailler les zumains.
Loustiquette : Toutes les deux avec Hisia on a eu une grande discussion.
Hisia  : On a décidé d'être gentilles parce que le travail de Nat à Chat .... c'est pas facile. Elle dit que remplacer 2 personnes à la fois c'est ... stressant.
Loustiquette : On veut juste une mini balade le soir.
Hisia  : Et des balades le week end.


Hisia  : Vous vous rendez compte. Jeudi on a eu la promesse que le lendemain elle rentrerait tôt pour une vraie balade.
Moi j'ai dormi toute l'après midi. Elle est arrivée .... à 18h45 ! Un vendredi ! C'est terrible ça.
Mais on a été sages quand même.
Le Papy il m'a dit que si je continuais à dormir comme ça j'allais devenir grassouillette.
Mais moi j'y peux rien. Quand ma Nat à Chat elle n'est pas là je rentre et je dors.


Loustiquette : Hier matin, à 10h00 on patientait dehors devant la porte.
Hisia  : On attendait qu'elle sorte de la maison pour une mini balade.
Et vous savez quoi ....et bien Loustiquette elle a voulu m'intimider pour aller seule en balade avec Nat à Chat.
Je rêve !
Loustiquette : Toi tu dors avec elle. Moi aussi je veux du temps avec elle.
Et puis .... je t'ai fait peur. Ca fait du bien à mon ego ...
Hisia : Où tu as vu jouer ça ?
Loustiquette : Tu as reculé.
Hisia  : Je ne voulais pas que, vu ton poids, tu te fasses mal en m'empêchant de passer.
Et puis .... si jamais tu t'étais loupé tu aurais pu m'écraser comme une crêpe.... je ne suis pas grosse MOI Madame !
J'ai préféré faire un détour de .... 2 mètres.


Loustiquette : On a fait quelques portraits. Enfin surtout Hisia.




Hisia  : Ca sent l'automne. Le grand tas de végétaux à brûler, on va bientôt être autorisées à y mettre le feu.
Loustiquette : Et Nat à Chat elle a commencé à descendre un peu de petit bois pour allumer le feu dans la cheminée.



Hisia  : Et ... tu te rends compte Nat à Chat que là c'est le tas de bois qui est net et moi qui suit flou ....


Hisia  : Dimanche on a fait pareil.


Hisia  : J'ai failli convaincre Loustiquette de monter dans la colline.


Hisia  : Mais elle préfère sommeiller à côté des dernières branches de kiwi-love.


Loustiquette: Il faut en profiter. Déjà qu'il n'y a plus beaucoup de sève.


Loustiquette : Bon là vraiment ça suffit... on a assez bavassé comme ça !
Bonne semaine à tout le monde


Hisia : Moi aussi je vous souhaite une bonne semaine.
Pour nous ... on espère que Nat à Chat elle reviendra plus tôt le soir. Et que l'on arrivera à bloguer ... avant dimanche prochain.







16 commentaires:

  1. Ils sont superbes vos portraits les copines,
    on vous comprend, quand notre maitresse part travailler, il fait nuit quand elle rentre, pendant ce temps on a dormi et on a donc faim et ensuite envie de jouer!
    Mais première chose on lui fait la fête, on parle beaucoup, et ensuite on va toutes les 3 prendre l'air sur la terrasse et casse croute enfin!
    Alors on lui souhaite bon courage à Natacha, parce qu'il en faut, et le plus dur c'est d'être obligée de vous quitter pour aller au travail, elle doit avoir hate de vous retrouver.
    ronrons d'Opale et Sonye,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copines
      C'est vrai que les câlins c'est le plus important. Manger ça vient après.
      C'est pas drôle cette histoire de travail.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bisous

      Supprimer
  2. Les fifilles, vous savez je pense que cela doit être très dur pour Nat à Chat de ne pas voir ses petits amours de toute la journée. Mais il faut bien aller gagner les croquettes, mes chéries. Vous savez quoi ? Nous, une fois par semaine, cela nous convient comme rythme de billet, car Nat à Chat doit être bien fatiguée le soir. Maintenant je travaille à la maison, mais quand j'étais libraire, il y a encore 1 an et demi, je rentrais à 19h45 certains soirs et parfois à 20H. Je comprends... Je vous comprends vous aussi les zamours, les balades dans la colline sont plus rares... Vous n'êtes pas seules, vous avez votre papy, allez courage les chéries, bon courage à toi aussi Nat à Chat.
    Belle semaine à toutes les 3 et plein de jolies choses, Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a le Papy. Mais c'est pas pareil. Il ne joue pas avec nous. Il ne se promène pas non plus. Et puis il ne nous parle pas. Ils nous aiment mais c'est pas pareil.
      C'est dur le travail. Pour tout le monde, pas juste pour ceux qui travaillent !
      On essaye de pas penser à quand on va changer d'heure.
      Ronrons
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  3. C'est dur quand les humains s'absentent comme ça. Notre #1, elle ne le fait que deux demi-journée par semaine, et c'est supportable, mais bientôt, il y aura un vrai grand voyage et nous serons abandonnés, avec seulement une gentil couple de retraités pour s'occuper de nous…

    On a beaucoup aimé toutes les photos. Loustiquette, Basha a insisté qu'on mette une photo de lui sur le blog aujourd'hui, juste pour toi.

    Violette voudrait répondre à Nat-à-Chat qu'elle n'a pas changé de pré. Elle le partage avec six juments arabes et une autre percheronne, Manou.

    Gros Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Oui c'est dur. Moi ça m'embête beaucoup. Alors la nuit je me colle, je ronronne, je veux des câlins.
      Loustiquette : Moi je voudrais dire à Basha que sa photo elle me plait. Et que je lui envoie tout plein de ronrons juste pour lui.

      Ronrons

      Supprimer
  4. On vous comprend, c'est dur d'avoir toujours votre domestiquée à la maison, et que ça change d'un coup ! Mais il paraît qu'en travaillant, les humains gagnent des petits bouts de papier spéciaux (défendu des mâchouiller !) qu'ils peuvent échanger contre des croquettes et des friandises ! C'est juste un changement de rythme, courage ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on n'aime pas trop les changements. Surtout comme ça. Mais on n'y peut rien.
      Le matin j'essaye d'empêcher Nat à Chat de partir en m'installant sur elle, mais elle part quand même.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  5. Arf mes pauvres copines, comme je compatis et comme je vous plains. C'est terrible quand les bipèdes travaillent : ils sont moins disponibles, fatigués, énervés parfois, c'est dur à supporter pour nous êtres sensibles. Ronrons de soutien. Bises d'Indy à Nat à Chat. Bon courage pour le boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eirwena
      C'est vrai que quand elle est fatiguée notre Nat à Chat elle n'a pas toujours bon caractère. Et nous ça nous stresse !
      Merci de ton soutien
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises à Indy et merci beaucoup

      Supprimer
  6. AH, changement de rythme ! Mais vous voilà aussi investies d'une mission importante: il va falloir faire la fête à Nat à Chat quand elle rentre , parce que travailler , c'est un truc fatigant ! Et puis peut-être de la ronronthérapie pour la déstresser ... Vous aurez les week-end et les vacances pour les longues promenades
    Caresses les belles et bises à Nat à Chat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on aime pas ça quand on nous chamboule notre vie comme ça.
      Mais on est des gentilles minettes alors on lui fait la fête quand elle revient.
      Surtout que pour le câlins le Papy c'est pas ça. Il fait vite. Nous on aime les vrais câlins.
      Les vacances ça sera quand son contrat il sera fini, le 19 Décembre.
      Plein de ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises Zoé

      Supprimer
  7. Comme on vous comprend, pas glop cette histoire de travail pour nous les chats. Tout ce temps à attendre le retour de Nat à Chat, et chez nous, le retour de notre Phil. C'est tout de même mieux les vacanchats ! Mais on n'a pas le choix... Courage les minettes et Nat à Chat, miaou semaine, graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pénible quand même.
      On est tous des pôves minous ....
      Vive les vacances et les week end.
      Merci de votre soutien
      Ronrons et câlins
      Bisous

      Supprimer
  8. you poor babies. It has to be hard when Nat goes to work. Cody is lucky because I work from home. My Angel Bobo used to be sad when I went to work because he was home without me there, like you. He had it worse though, he was my only pet! xoxoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Cody is lucky.
      As, unfortunatly for me, most of the time I dont work, it's really hard for Hisia went I am not here. She really does not understand. Abyssinian cats needs human.
      Loustiquette ... she sleeps a lot.
      Douce soirée
      Nat à Chat

      Supprimer