samedi 17 janvier 2015

Comme une douce vengeance

Hisia et la dame en vert

Hisia : Une fois de plus Nat à Chat elle a oublié une date importante. Maintenant c'est un peu tard pour en parler. Quoi que je n'ai pas dit mon dernier mot !


Là je voudrais vous parler de ma matinée. Je suis une p'ôve tite minette martyre qui rentrait toute de bonne humeur, après une petite balade en solitaire, pour aller chercher Nat à Chat. Le Samedi matin on fait une balade à deux.
Et là, paf ! J'ai eu droit à une caresse et puis direct dans mon sac de transport. Humaine perfide!
Au fait, il doit y avoir un méli mélo zumain. Je ne comprends pas le titre de mon billet. Je ne suis pas responsable de ça moi.
Avant de parler de mon désagréable voyage de ce matin, il faut que je vous dise qu'on n'a pas de photos d'aujourd'hui, elles sont de Janvier, mais pas du 17. Et vous savez pourquoi ?  C'est la faute d'une certaine zumaine qui est sortie avec moi cet après midi pour une balade avec une batterie d'appareil photo déchargée. Je ne suis pas aidée moi ! Pas son jour à Nat à Chat. En balade elle a fait dégringoler le baton de marche qu'elle prend. Il est parti en voyage tout seul bien plus bas !
Et puis en début d'après midi elle a fait des courses et .... elle trop serré la sortie d'un parking. Il y avait un truc qui dépassait de la porte et elle a rappé le côté de sa voiture neuve, tout en bas. Elle était très très malheureuse.
Mais bon, je m'égare.



Pour en revenir à ma visite chez les dames en vert, c'était juste pour un vaccin.
J'ai chanté dans la voiture. Il parait que c'est insupportable. Vraiment je ne comprends pas.
Arrivée là bas je me suis vengée en inquiétant Nat à Chat. Dans la salle d'attente je tremblais comme une feuille dans mon panier, avec les pupilles dilatées. Elle était toute chamboulée de me voir comme ça.
J'ai vu ma dame en vert préférée. Elle m'a sortie de mon panier. Je me suis précipitée sur ses épaules. Il parait que c'est pas pratique pour faire un examen. Mais on s'en moque de l'examen. Et puis elle était toute contente. Elle dit que sa Scotish Fold elle ne fait jamais ça.
Après j'ai fait sourire tout plein de gens. On est allées dans la salle d'attente où il y a la balance. J'étais toujours sur ses épaules et je ne voulais pas en descendre. Ils n'avaient jamais vu ça les gens. Une minette comme moi, bien installée sur des épaules et en plus des épaules de dame en vert.
Après elle m'a dit que mon poil était super. C'est normal, hier soir j'ai rencontré le Terminator. Et je l'ai vaincu ! Enfin vous avez compris, Nat à Chat m'a brossée avec le Furminator. Ca fait un poil d'hiver tout beau.
Sinon mon allergie est presque entièrement terminée. Ca a fait pareil que l'hiver dernier.
Elle a dit que je suis en pleine forme.
Après elle a voulu me donner des friandises pour pouvoir me vacciner tranquillement. Pfeuuuu. Moi je ne mange pas des friandises n'importe où quand même. Alors j'ai refusé !
Le vaccin c'est "un Mérial". La première fois qu'on en a entendu parler c'est chez Colibri et Eowin.
Il n'y a pas d'adjuvant. C'est beaucoup mieux.
(Nat à Chat : Moins de risque de réactions, entre autre au niveau local, dont moins de risque de fibrosarcome ! Elle m'a juste dit que la souche utilisée pour les calcivirus n'était pas la même que pour les autres vaccins. Comme il est moins "actif", passer d'un vaccin de Mérial à un autre n'est pas un problème. Par contre ce n'est pas sure à 100% que passer d'un vaccin classique à celui là assure une converture vaccinale à "100%". Il n'y a pas d'études qui ont été faites. Mais pour elle ce n'est pas un problème, pas besoin d'un rappel avant un an).


Moi je l'aime bien cette dame. Ce que je n'aime pas c'est la voiture et être enfermée dans le panier.
Après on est rentrées. J'ai un peu moins chanté.
Et puis j'ai fait la sieste. Je ne suis ressortie qu'au début de l'après midi. Les émotions ça fatiguent.


Loustiquette : Moi j'ai entendu Nat à Chat discuter avec mon Papy, quand elle est revenue.
Vous remarquerez que Hisia elle oublie complètement de parler d'un truc.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'interview que la petite peste reporter avait fait de moi l'année dernière après ma sortie dame en vert.
Il est là le billet "Reportage".
Et bien moi je voulais faire la même chose à son retour aujourd'hui. Mais elle n'a pas voulu.
Vous vous demandez pourquoi ... ?


Loustiquette : Hisia, ton récit était intéressant mais il manque quelque chose.
Hisia : Ah oui ? Il manque quoi ?
Loustiquette : Tu as parlé de ton petit numéro sur les épaules de Flore. Elle a fini par te poser sur la balance je présume.
Hisia : Oui, mais c'est pas intéressant !


Loustiquette : Ah oui ? Dis nous combien tu pèses ?
Hisia : Je pèse .. un poids d'hiver.
Loustiquette : Moi j'ai cru comprendre que tu pèses 4,150 kilos ! Et je suis morte de rire.
Qui c'est la petite frimeuse qui va se retrouver au régime ????


Hisia : Qui c'est la médisante jalouse ? Et en plus tu te trompes.
Oui j'ai grossi. Mais quand ça me gratte beaucoup mon allergie et bien je mange beaucoup. C'est le stress qui fait ça. Là ça va aller mieux.
Et quand Nat à Chat elle a parlé de croquettes allégées Flore elle a dit non. Il vaut mieux gérer la quantité.
Et puis elles ont convenu d'attendre l'été. L'hiver dernier j'étais toute ronde et en été toute maigre.
J'ai des preuves.

Ca c'est en Janvier 2014.


Et ça en Juillet 2014 !


Vous en pensez quoi vous ? J'ai raison de dire que mon poids c'est pas intéressant et que je vais redevenir une jolie toute fine Abyssine.
Vous allez voir, d'ici l'été Nat à Chat elle va râler que je suis trop maigre !

Et puis de toutes les façons mon poids il ne m'empêche pas du tout de me livrer à une de mes activités favorites.


Moi j'aime prendre de la hauteur !


Face aux médisances il n'y a rien de mieux !


Voilà, portez vous bien.


PS : Je vais vous dire un secret.
Elle dit que je suis trop ronde ma Nat à Chat.
Et bien .... depuis un an elle a bien pris 3 kilos. Moi je l'entends rouspéter le matin devant son armoire. Elle a un problème d'une taille de vêtement. 
Râler c'est bien ... mais elle ne fait rien du tout pour rentrer de nouveau dans son 36 !
Moi au moins je fais de l'exercice.





28 commentaires:

  1. C'est vraiment pas de chance pour la voiture, pov Natacha.
    Mais on est contentes que les nouvelles de ta santé sont bonnes en rentrant de chez dame vert, et puis une bonne chose de faite. Nous ce sera en juillet, et on n'est pas du tout pressées, même si on nous aime bien là-bas et qu'on nous fait des bisous à la fin de visite.
    ronrons les copines
    d'Opale et Sonye
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois par an les en vert ça peut aller. Le problème c'est que moi j'y suis allée souvent. C'est pas pour des trucs graves, mais j'en ai un peu assez quand même !
      C'est vrai que arrivée là bas ça va. Mais le trajet c'est terrible !
      Vous avez encore le temps d'y penser.
      Ronrons
      Hisia
      Bisous

      Supprimer
  2. Petite Choupinette, ta médecin des chats en a eu de la chance de pouvoir te prendre dans ses bras, (j'aimerais bien te faire plein de calinous, tu sais !) tu es super mignonne chez le médecin, ma Chérie. Je comprends l'admiration et l'attendrissement de tout le monde;
    Et tu as chanté, ma Puce, tu devais avoir peur...
    Mais, grammes en trop ou pas, tu es magnifique, et en bonne santé, tout va bien. La petite Loustiquette s'est bien vengée lol, mais rassure toi, tu reperdras ton petit kilo "touffu" c'est le poil d'hiver qui pèse...
    Gros bisous jolie petite Poupée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont gentilles les Chat-docs. Elles sont trois et moi je préfère celle que j'ai vu. Nat à Chat aussi d'ailleurs. De très loin ....
      Les gens ils sont bizarres quand même. On dirait qu'ils n'ont jamais vu un chat sur des épaules. Une aby surtout bleue, ils n'ont jamais vu, ça c'est sure !
      Je déteste la voiture.
      Il faut que je reperde 700 grammes, sinon ... je vais me retrouver au régime. Et ça c'est pas possible. Je suis une grosse mangeuse moi.
      Loustiquette il faudrait qu'elle perde ... 3 kilos !
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  3. Mince, on comprend que Natacha soit triste pour sa voiture c'est rageant ! Toutes nos félicitations pour avoir chanté haut et fort le chant de notre peuple à ta domestiquée sur le trajet ; nous sommes contentes que les nouvelles soit bonnes ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une bonne chanteuse. Et il faut garder nos traditions.... alors je chante !
      Et comme ça je me venge. Na !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  4. Pov'Nat à Chat , c'est contrariant de râper sa voiture . Mais tu vas bien , ça , c'est bien et 4kg et des poussières , c'est pas l'obésité quand même!
    Bravo pour l'entraînement à ne pas oublier l'air et les paroles de l'hymne de ton peuple , c'est important ça !
    Caresses à vous 2 et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est l'obésité.
      En plus c'est l'hiver. En ce moment je rentre vers 20h30. Il fait froid. Alors il faut un peu de graisse.
      Il parait que c'est pas très beau sur un chat long comme moi.
      Nat à Chat elle a osé dire que si ça continue je vais ressembler à une saucisse sur pattes. Elle a osé ! C'est elle la saucisse.
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zoé

      Supprimer
  5. Comme tu es gentille avec la dame en vert qui fait des piqures. Et comme tu es légère, même en poids hivernal, nous garderons nos poids secrets, miaouhihi. Que la fin de ton allergie approche et que tu sois en pleine forme, voilà ce qui est important, tu as raison de regarder tout ça de haut.
    Portez-vous bien aussi. Graous graous, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est gentille la dame en vert. Elle me trouve jolie, elle me fait des caresses, me parle doucement. La piqure j'ai pas senti. Après je n'ai même pas été fatiguée. D'habitude ça me fatigue un peu les vaccins.
      Pour mon allergie, j'ai juste encore une plaque sur le ventre. Je me suis fais grondée hier soir parce que je léchais trop. Mais ça va. Les poils repoussent sur les pattes. Ca veut dire que c'est guérit.
      Pour vos poids vous avez raison de ne pas en parler. C'est pas normal de donner notre poids en public !
      Ronrons les chats
      Hisia
      Bisous Phil

      Supprimer
  6. Ah bah, le refrain sur le fameux "poids idéal", j'ai souvent entendu ça aussi ! Mais comme la Maman, elle en est trop loin, de son poids idéal, elle me fiche la paix avec le mien ! Du coup, on ne monte plus sur la balance ni l'une ni l'autre ! Tant que je suis en bonne santé, c'est que j'ai le bon poids !
    Bisous ti-muzo à vous deux, les copines, et des biz de la Maman à Nat à Chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une obsession humaine le poids. C'est fatigant.
      Je recommence à manger un peu moins.
      Quand ça me gratte, quand je suis en pleine crise d'allergie ça me stress et je deviens boulimique.
      Plein de ronrons Dayak, aussi de la part de Loustiquette
      Et des bises pour ta Möman

      Supprimer
  7. La belle dans les arbres me fait songer à quelques acrobates du maquis
    Je suis heureuse que l'allergie se dissipe...
    Fichtre la dame en vert devait être honorée d'avoir une tite abyssine sur ses épaules !
    Tendresse infinie les deux chéries
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'allergie stress Hisia et me stress. C'est un cercle vicieux. Son stress me stress et vice et versa...
      Un grand ouf quand ça s'arrete. Et là elle mange moins. Indéniablement son allergie la déséquilibre nerveusement. Elle est hyper sensible Hisia.
      Les arbres ... une passion chez certains chats.
      Quant à la véto ... les abyssins sont vraiment des chats bien particuliers, les somalies aussi.
      Douce soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  8. Arf, les problèmes de poids sont vraiment un leitmotiv chez les bipèdes.Je compatis, Hisia. Moi, je te trouve très bien et très belle comme tu es. Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eirwena.
      C'est vrai que c'est un peu pénible.
      Quand j'aurais retrouvé ma robe d'été j'aurais l'air plus fine. Nat à Chat sera contente.
      Ronrons

      Supprimer
  9. Elle sont super-belles quand même, les photos!

    Râper les voitures neuves, ça nous connait... #1 est toujours coincée en Angleterre avec la sienne comme elle avait drôlement bien râpé. Elle ne sera prête qu'en début d'après-midi vendredi donc son retour sera super-tardif vendredi soir.

    Sei-Chan, elle a bien souri quand elle a lu la petite histoire de Loustiquette.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est pas drôle les histoires de voiture. Les zumains ils s'y attachent ...
      ronrons
      Loustiquette : Je suis contente qu'elle ai souri Sei-Chan. Elle frime tellement la demoiselle Hisia. Là elle a bien été eu !
      Ronrons

      Supprimer
  10. Moi je ne te trouve pas grosse du tout ! Et puis, si tu es comme moi, que tu fais de l'exercice, tu devrais maintenir ton poids. Et Loustiquette, elle ne fait pas de vaccin ? Moi je ne suis pas vaccinée, et quand j'éternue un peu, au printemps et à l'automne, je prends de l'homéopathie.
    Ronrons les copinettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai grossi. Je suis une grosse mangeuse. En été je maigris beaucoup et en hiver je grossis. Mais là le problème c'est que mon allergie m'a beaucoup stressée, alors j'ai mangé encore plus.
      Loustiquette elle va être vaccinée bientôt.
      C'est pas bien de ne pas être vaccinée. Ma Nat à Chat elle n'aime pas les vaccins, mais un chat qui va dehors doit être vacciné. La leucose c'est mortel, et pas que ça d'ailleurs.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  11. Loustiquette how dare they say you are fat! YOU! You aren't fat at all! They tell me I am fat, but I AM!!! How unfair that you had to go to the vet, you KNOW how I feel about THAT!!!Mom and I are so sorry about the car. Love, Cody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Cody, but I am fat ... It's Hisia is eating to much.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  12. Bonjour Hisia (et Loustiquette),

    Parfait pour le vaccin de la marque Mérial ! Le vaccin est tout aussi efficace que les autres, sinon il n'aurait pas obtenu l'autorisation de mise sur le marché ! Donc pas d’inquiétude de ce côté là ! Et c'est tellement mieux de ne pas risquer un fibrosarcome avec un vaccin d'une autre marque (qui est avec un adjuvant, ce qui permet juste d'en diminuer la "charge virale")

    Sinon pour le poids, nous sommes d'accord avec ta véto : pas de régime ! En été, tu perdras ce que tu as pris un peu en trop. C'est la nature qui fait cela : en hiver on prend du poids, en été on en perd ... et voilà !

    Plein de ronrons à vous deux les copinettes
    Eowin et Colibri
    PS : Nous savons que nous avons des articles en retard, mais et reviendrons pour laisser des commentaires ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eowin et Colibri,
      Pour le vaccin c'est sure que ça va. Sinon la dame en vert elle aurait dit de faire un rappel un mois après.
      Pour mon poids j'espère que en été ça sera du passé ... sinon je vais être mise au régime. Et ça c'est terrible. Je suis une grosse mangeuse moi.
      Pour le retard ça n'a aucune importance. On a tous des moments plus occupés que d'autres, et aussi des moments où on n'a pas envie. C'est tout à fait normal.
      Tout plein de ronrons pour tous les deux, aussi de la part de Loustiquette
      Hisia

      Supprimer
  13. On est tous pareils , on grossit en hiver ! Moi , il n'y a pas de risque que je saute sur les épaules de la véto ; je cache ma tête sous le bras de mon humaine pour ne pas la voir !
    gros ronrons les filles et bisous à Nat à chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On grossit et on fait du poil. C'est vrai que ça fait boule. Mais après normalement ça passe. Je ne veux pas ressembler à Loustiquette ...
      Moi j'aime beaucoup me promener sur les épaules des gens que j'aime bien. Celle dame en vert là elle c'est ma copine.
      Ronrons le garçon
      Bisous

      Supprimer
  14. Maintenant que tu le dis... C'est vrai que tu as un peu grossi. Mais est-ce que c'est pas plutôt Loustiquette qui doit suivre un régime, plutôt que toi? De toute façon, vous êtes toutes les deux très belles comme vous êtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La balance elle ne peut pas avoir tors ...
      Loustiquette elle devrait être au régime depuis longtemps. Mais ... un jour il faudra raconter son histoire. C'est la faute du Papy.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer