vendredi 17 mars 2017

Contrôle Technique

Révison annuelle
Billet de Loustiquette

Il y a une règle de fonctionnement de ce blog qui devrait changer !
Hisia et moi nous donnons les idées et supervisons l'écriture des billets.


Et pour que notre humaine ne se sente pas trop juste réduite à l'état de "doigts pour taper sur un clavier", on lui laisse le choix des titres.


A mon avis c'est une mauvaise idée. Il faut que je vois ça avec Hisia.
"Contrôle technique" ça fait vieux véhicule.
D'abord je ne suis pas vieille. J'ai juste presque 15 ans.
Et puis je ne suis pas un véhicule.


C'est pareil pour le sous-titre.
"Révision annuelle".... ! Quelle révision ?


Le titre aurait du être "Visite périodique de contrôle chez les dames en vert".
Pas annuelle parce que j'y suis allée à la fin de l'année dernière pour une histoire de boule sur le dos.


Enfin bref.
Donc, la nuit de Lundi à Mardi, mon estomac et mon mental ont été agressés. A partir de 2h00 du matin je n'ai plus rien trouvé à manger.


Et le lendemain matin à 10h30 du matin c'est tout moi qui a été agressé. J'ai été mise de force dans une boite trop petite puis dans une boite qui roule et qui fait du bruit.
C'est mon Papy qui a fait ça.
J'ai protesté et je proteste !


Arrivée là bas j'ai fait le connaissance d'une nouvelle dame en vert.
Elle m'a pesée.
Après elle a écouté mon coeur qui va bien.
Puis j'ai eu droit à un rasage de patte. Au secours, la dame en vert c'était un vampire.


De quel droit on me vole mon sang à moi ?


Après on m'a fait une piqure pour me vacciner.
Là je ne comprends pas.
Hisia n'a pas eu son rappel de vaccin, alors pourquoi moi j'y ai droit. C'est bizarre quand même.


La vampire a dit que mon taux d'urée est comme l'année dernière (0,56) et la créatinine a baissé (20,5 au lieu de 21,6).
Elle a dit que vu mon age c'est pas si mal.
Mais qu'il faudrait juste penser à mon alimentation.


D'ailleurs au sujet de l'alimentation il faut que je vous dise un secret pas super .... au sujet des croquettes que je mange dans la chambre de mon Papy.
Je ne peux pas manger les Nutrivet d'Hisia à cause de la pomme de terre. Je ne supporte pas du tout.
Je mange un peu d'autres croquettes sans céréales qu'il y a dans la buanderie et dans la chambre de Nat à Chat.


Mais mon Papy il achète des croquettes pas bien du tout. C'est lui qui s'occupe de moi depuis longtemps. Et depuis longtemps Nat à Chat n'est pas contente parce qu'il achète des ... Pxxxxx One.
En plus il parait qu'il m'en donne beaucoup trop.


Par contre il commence à dire qu'il faut que je mange de l'alimentation humide.
Alors tous les jours Nat à Chat me donne une boite Greenwood au thon. Il faut dire que je n'aime pas grand chose.


Parfois je mange aussi d'une autre boite (complète). Et aussi un peu de poulet cru.
C'est surement grâce à l'ajout de nourriture humide dans mon alimentation que mon taux de créatinine a baissé. Entre l'urée et la créatinine, c'est celui qui est le plus difficile à faire baisser.
Sinon il parait que j'ai des puces. Du coup j'ai eu droit à une beurk pipette. Personne n'a rien compris à un truc qu'a dit la dame en vert. J'ai grossi ces derniers mois. Elle dit que c'est à cause des puces....
Quelqu'un voit pourquoi ?
Mon Papy lui a dit qu'il m'a revermifugée au moment de la pleine lune. La dame a répondu que c'était bien parce que c'est la meilleure période.


Donc je vais bien pour une minette de mon age et de ma corpulence.
C'est vrai que ça serait mieux de perdre du poids, mais c'est compliqué.

Hisia tu pourrais arrêter de faire du photo bombing ? C'est mon billet. Merci !


Voilà.
Faites comme moi, profitez de la douceur du temps.


Portez vous bien.
A bientôt

PS : On considère, en général, qu'au moment de la pleine lune les vers se détachent de la paroie intestinale pour pondre. C'est le moment où ils sont le plus "réceptifs" à un vermifuge. La meilleure période s'étale sur 3 jours.



19 commentaires:

  1. Les nouvelles sont globalement assez bonnes, Loustiquette ! Nous comprenons fort bien tes protestations. Quel dommage que ces saletés de puces se soient installées dans ton pelage, on espère que le traitement sera efficace ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les puces c'est bizarre. Ca ne me gratte pas pourtant.
      Il faudrait que je maigrisse, je me sens lourde. Si seulement c'était simple.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  2. Looking good as always Loustiquette! Happy St Patrick's day to everyone!!

    RépondreSupprimer
  3. haha nous le photo boombing on aime bien ça.
    Dans l'ensemble les nouvelles sont bonnes, bravo Loustiquette.
    câlins
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'en fais pas de photobombing. Hisia elle veut toujours accaparer Nat à Chat.
      Sinon oui, ça peut aller. Tout le monde espère que ça va encore continuer comme ça.
      Ronrons
      Loustiquette.
      Bisous Laurence

      Supprimer
  4. Les news sont plutôt bonnes, petite Loustiquette ! Tu sais, nous aussi les bipèdes ont fait des contrôles techniques de temps en temps, laisse toi faire, c'est pour ton bien, même si tu n'aimes pas les boites qui roulent et qui ne roulent pas, la dame en vert et les piqûres. A la maison, j'ai 2 "carcajous" qui raisonnent un peu comme toi, lol ce n'est pas toujours facile de les soigner, il faut ruser lol mais on y arrive lol
    Gros bisous petite Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "on fait" et pas "ont fait", pardon !

      Supprimer
    2. C'est pas drôle du tout d'être enfermée dans une boite et d'être manipulée par des gens que l'on ne connait pas.
      La prise de sang non plus ce n'est pas marrant du tout.
      Pourquoi personne ne me demande mon avis ?
      Heureusement que normalement c'est une fois par an. Du coup je dois être tranquille jusqu'à l'année prochaine.
      Plein de ronrons
      Loustiquette
      Bisous Nathanaëlle

      Supprimer
  5. Tu me fait rire Loustiquette.
    Tu es en pleine forme et ils veulent te changer le repas, j'avoue que c'est un peu contradictoire, pourquoi changer une affaire qui marche bien ? C'est encore une histoire de bipèdes ça !
    15 ans, tu es une très belle dame âgée tu sais.
    Les puces c'est pénible mais, ça se gère bien maintenant, à part la petite puce qui fait du photo boombing, pour celle-ci, je connais pas le remède !-:))))
    Gros câlins les filles
    Gros bisous à votre Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'a pas l'air logique, c'est vrai.
      En fait tout le monde dit que si mes reins vont plutôt pas trop malgré mon age, c'est parce que depuis quelque mois je mange un peu de boite. Alors mon Papy et Nat à Chat voudraient que j'en mange plus encore et moins de croquettes. Aucune croquette n'est bonne pour les reins.
      Cette histoire de puce c'est bizarre parce que je ne les sentais pas.
      Hisia elle était jalouse que Nat à Chat s'occupe de moi. C'est un petit démon !
      Plein de ronrons
      Loustiquette
      Bisous Mireille

      Supprimer
  6. Des nouvelles rassurantes pour toi ma Belle et j'en suis contente . J'espère que les petits changements qui sont prévus vont te convenir .
    Gros câlins ma petite Chérie.
    Bises Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Nat à Chat a acheté une nouvelle sorte de boites, mais c'est aussi du thon avec un autre poisson.
      Elle a acheté des nouveaux sachets. Mais là ... elle n'est pas contente et elle dit que nous sommes vraiment pénibles. Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire .
      Plein de ronrons
      Loustiquette
      Bises Zoé

      Supprimer
  7. Coucou Loustiquette,
    Il faut bien y passer tu sais chez la dame en vert. Mimine a sa petite prise de sang tous les ans. Elle a 14 ans. presque le même âge que toi.

    Et c'est bizarre car il m'a été dit aussi qu'elle avait des puces ? ... Elle a donc eu droit aussi à la beurk pipette. Mais je me demande quand même s'il n'y a pas une histoire de "vente" derrière ça. M'enfin ...

    Merci Nath pour le tuyau de la pleine lune pour les vers, je l'ignorais.

    Caresses ma belle Loustiquette
    Bisous Nat à chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantaloup,
      Alors elle aussi elle a droit au vampire Mimine. C'est louche quand même cette histoire de sang.
      Pour la pipette je suis bien d'accord. C'est louche.
      En plus l'autre dame en vert a dit à mon Papy qu'il en fallait aussi une pour Hisia. Mais là ce n'est pas possible. Hisia est allergique aux pipettes. Sur elle Nat à Chat met de la terre de diatomée. Mais Hisia n'a pas de puces.
      Pour les vers, il parais qu'ils se détachent de la paroie des intestins, pour pondre, au moment de la pleine lune. Du coup ils sont plus vulnérables.
      Ronrons
      Loustiquette
      Bisous

      Supprimer
  8. Oh ça me fait très plaisir de savoir que tu vas bien Loustiquette, tu n'as pas apprécié cette visite mais c'est pour ton bien ! Tu es trop mignonne et j'adore ta petite bouille d'amour.
    Je ne savais pas pour les puces, c'est bon à savoir !
    Gros câlins et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zaza,
      Je déteste cette visite. On me brutalise sous prétexte que j'ai mauvais caractère. Je n'ai pas mauvais caractère, je n'aime pas que l'on m'embête.
      Pour les puces et le poids c'est quand même une histoire bizarre.
      Plein de ronrons
      Loustiquette
      Bises Zaza

      Supprimer
  9. Je suis de ton avis, Loustiquette. Contrôle technique et révision annuelle, ça fait vraiment penser à une visite de contrôle d'une voiture chez le garagiste ! Enfin, l'essentiel est que tu sois en bonne santé même si ton Papy ne te donne pas toujours les bonnes croquettes !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que tu penses la même chose que moi Poupette.
      Je ne suis pas un objet !
      Je suis moins en forme qu'avant, mais ça peut aller. C'est mon poids qui me gène. Mais c'est compliqué.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer