dimanche 24 décembre 2017

"Joyeux" Noël

Il est doux amer ce Noël
Billet d'Hisia


Il est particulier ce Noël. Nat à Chat a des problèmes avec Noël. Ca lui rappelle les Noël en famille, le temps de l'enfance.
Elle se souvient de sa plus jeune soeur qui est partie en Juillet 2013. Et elle devient très triste.
La dernière fois qu'il y a eu un sapin ici il était spécial. C'était un mini sapin souvenir de l'enfance. Elle l'avait mis dans notre chambre et décoré avec d'anciennes décorations aussi vieilles que lui.
Cette année ça ne risque pas d'être plus gai. 
Mais ça c'est notre histoire. Pour la majorité des gens Noël c'est la famille, la joie,  la fête.




Ce matin le temps était étrange. Tout le bas jusqu'à la mer était recouvert d'une marée de nuages. Nous étions en plein soleil. Je me suis mise vers l'est pour admirer et me perdre dans mes pensées.
Je me suis demandée si le Père Noël allait passer pour moi. Et aussi quel genre de cadeaux j'aimerais recevoir.
Je sais que si mon Papy n'est vraiment pas pauvre par contre mon humaine n'a pas de travail. Alors pour les cadeaux ... et puis je ne suis pas très jouet.
Peut être que le bon cadeau serait de la compagnie féline. Loustiquette me manque tellement. Mais on ne peut pas remplacer un être par un autre. Alors je ne sais pas.
Mais tout ça ce n'est pas hyper gai. Alors j'ai noyé tout ces réflexions dans ... la mer de nuage, et je suis rentrée.



🎄🎅🎍🎄🎅🎍🎄🎅🎍🎄🎅🎍🎄🎅🎍

Je voudrais vous souhaiter, du fond du coeur, un Joyeux Noël.
Que vous soyez Chrétiens croyants, Chrétiens non croyants (comme mon humaine), d'une autre religion/origine je vous souhaite de passer une agréable soirée de fête avec ceux que vous aimez.


Noël peut être fêté par beaucoup de gens puisqu'en fait cette période de l'année est celle du Solstice d'hiver. C'est une période importante. C'est celle où le jour recommence à augmenter, à prendre petit à petit le dessus sur l'obscurité. Le solstice c'est la renaissance, la lumière.

Moi je vous le souhaite avec un petit hibou puisque je suis ... un chibou, mélange de chat et de hibou ! C'est comme ça que l'on m'appelle quand je mets mes jolies oreilles sur le côté.


J'étais la gardienne de Loustiquette.
Maintenant Ange Loustiquette veille sur nous du haut de son nuage qu'elle utilise pour nous rendre "visite".


En compagnie des rennes du Père Noël elle vous souhaite aussi un Joyeux Noël.


Du Pays au delà du Pont de l'Arc en Ciel elle vous envoie le plus beau des cadeaux, l'AMOUR !


A bientôt.
Namasté
Joyeux Noël
Merry Christmas


PS de Nat à Chat : Désolée, ce billet aurait du être juste gai mais ... c'est compliqué.
Il a décidé en cour de route de prendre une autre direction.
Les mots ont leur vie propre. Parfois ils prennent le dessus, ils se rebellent, bifurquent ....




17 commentaires:

  1. L-C-M et maman : Joyeux Noël Hisia, Natacha et Ange Loustiquette! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. As festas de final de ano podem ser bem difíceis para as pessoas que perderam um ente querido. Desejo um Natal cheio de paz e amor para vocês, afinal Jesus veio para curar os corações quebrantados.
    Cafunés Para Hisia!
    Beijos para você, Nat

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je serais bien venu te tenir compagnie un peu, ma petite cousine, mais c'est loin de chez toi, le Perche! Je sais qu'elle te manque, la belle Loustiquette, mais tu as la chance d'avoir une humaine toute dévouée. Fais-lui encore plus de câlins que d'habitude.

    Ton rayon de soleil, c'est un super cadeau. Nous, on n'a pas vu e soleil depuis des jours et des jours. C'est d'un triste dehors. Heureusement qu'il y a l'arbre de Noel pour égayer un peu le salon!

    Gros Ronrons,
    Genji (ainsi que Tama, Sei et Bibi)

    RépondreSupprimer
  4. Even though Christmas isn't our holiday I have always been in love with all the sights, sounds, music (which goes with sound), spirit, food, etc. Everyone can have the Christmas spirit no matter what religion. I know this Christmas is a hard one for you...sending you (((hugs))) and much love. catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
  5. Noël fait souvent remonter les souvenirs doux-amers... Fais plein de câlins à Natacha, et profite du soleil en te rappelant les bons moments passés avec ton Ange Loustiquette. Ronrons

    RépondreSupprimer
  6. Sorry it is such a sad time for you. My dad died a week before Christmas a few years ago so it is kinda sad for us too but we try to be festive. I do hope you make some good memories this holiday!

    RépondreSupprimer
  7. Il faut laisser aller les mots, parfois cela fait du bien de les laisser se dire, s'écrire, même si cela parait triste, le fait de les prononcer ou les écrire soulage un peu la peine.
    En effet, on ne remplace pas un être "en allé", par un autre. Pour accueillir un nouvel ami, il faut que le temps fasse son effet pansement, ait apaisé un peu la douleur. Nous non plus, les copinautes, nous n'oublierons pas la jolie Loustiquette. Chacun fête Noël comme il le peut, ce n'est pas une fête de fous, ni soir de gala, c'est un moment de douceur, de chaleur dans le coeur, un moment de partage, et ce Noël, je vous le souhaite tout doux à toutes les deux, je sais que le petit Ange est là, tout près de vous, pas seulement dans vos pensées et dans vos coeurs.
    Je vous souhaite de trouver un peu de paix, car je vous sens bien tristes toutes les deux.
    Tout plein de bisous
    Namasté

    RépondreSupprimer
  8. Coucou

    Loustiquette, elle était dans la mer de nuages, c'est pour toi Hisia qu'elle est venue Ange Loustiquette dans les nuages, pour te dire ne soit pas triste, je suis un ange, et un ange ça protège les chats sur terre, et les humains aussi, comme Natacha et Papy, et un ange ça continue d'aimer les gens et les chats.

    Joyeux Noël malgré tout ♥

    Bisous et câlinous pour Hisia.

    RépondreSupprimer
  9. It is hard to celebrate when we have lost one we love. XO

    RépondreSupprimer
  10. Difficile d'avoir le coeur en fête quand on vient de perdre un être cher. Mais Ange Loustiquette est toujours avec vous, par la pensée, les souvenirs et je suis sûre qu'elle n'aimerait pas vous voir tristes, toi Hisia, Natacha et Papy.
    Je vous souhaite un doux Noël.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  11. Merci Natacha et Hisia, les photos sont vraiment très belles et je vous souhaite surtout en cette’ période un peu de sérénité...
    Bisous
    Laurence, Opale, Sonye

    RépondreSupprimer
  12. Which ever way one turns and no matter how near or far our loved ones are, may your hearts be at rest, this day a very Merry Christmas to all of you from all of us at Colehaus Cats.

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux Noel! Merry Christmas XO

    the critters in the cottage xo

    RépondreSupprimer
  14. Hope you had a very Merry Christmas,and have a happy new year,xx Speedy

    RépondreSupprimer
  15. Je ne sais pas pourquoi j'avais manqué cet article, rien de volontaire en tout cas .
    Oh oui, ces moments de fêtes serrent souvent le cœur, les places vides sont encore plus vides.
    Bises Nat à Chat et caresses Hisia

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Hisia et coucou Ange Loustiquette !
    Nous venons de remarquer votre nouvelle bannière. C'est bien.

    Sinon pour Noël, oui c'est spécial on comprend cela ... Chez nous c'est Chatdesîles qui a perdu son papa quelques jours avant Noël il y a quelques années et depuis Noël, ce n'est plus pareil ...

    Merci à Loustiquette pour son cadeau d'amour !

    Et toi Hisia, nous devinons bien combien elle te manque ... même si vous étiez très différentes ...
    Elle nous manque à nous aussi, car nous aimons beaucoup Loustiquette, c'est comme cela.

    Plein de ronrons pour toi, Hisia ... et aussi des ronrons pour Loustiquette que nous ne pouvons pas oublier
    Eowin et Colibri

    RépondreSupprimer
  17. Oh il est assez normal lors des fêtes de fin d'année là ou tout le monde est joyeux et se rassemble en famille, de ressentir encore plus la perte d'un être cher. Je comprends que Loustiquette te manque et oui de là haut elle veille sur vous. Tous mes voeux pour cette nouvelle. Je suis dee tout coeur avec toi. Bises et cälins à Hisia

    RépondreSupprimer