dimanche 11 mars 2018

L'attaque de la Reine des Neige - III

Troisième partie - Fin
Vendredi 2 et Samedi 3 Mars
Billet d'Hisia avec Nat à Chat entre parenthèse 


Prologue :
Nous allons vous raconter ce qui s'est passé la semaine dernière.
Nous avons scindé l'histoire en 3 parties. Malgré ça c'est bien long. Mais tant pis ... pour vous. Ces trois billets sont aussi pour nous, un souvenir d'un temps étrange.
Ce prologue paraîtra en tête des 3 billets.
Pour que ce soit cohérent nous allons essayer de publier les 3 billets de façon à ce qu'ils soient dans le bon ordre ... si Blogger nous en laisse l'opportunité.
De toutes les façons les liens vers les billets sont là.
Lundi 26 et Mardi 27 Février
Mercredi 28 Février et Jeudi 1er Mars
Vendredi 2 et Samedi 3 Mars - Ce billet

☃  ⛄  ☃  ⛄  ☃  ⛄  ☃  ⛄  ☃  ⛄  ☃  ⛄  ☃  ⛄  

Vendredi 2 Mars

Une fois de plus je me levais avec espoir.
Et là j'y croyais vraiment. J'avais entendu la pluie vers le matin.
Je savais qu'il n'y avait plus que deux choses qui pouvais totalement vaincre le monstre blanc. C'était la pluie ou le soleil.
J'ai vu tout de suite qu'il y avait un immense progrès.


Vers 11h00 je suis sortie.
Dans le fond du jardin la partie n'était pas encore tout à fait gagnée.


Je me suis résignée à une fois de plus faire pipi dans la neige ...


Je suis vite rentrée m'installer au chaud.
J'ai invoqué très très fort le soleil. Je suis une fille du Dieu Soleil. Il fallait qu'il m'écoute.


En début d'après midi Nat à Chat et moi sommes ressorties avec mon Papy.
Le Dieu soleil m'avait enfin écoutée. Il s'était enfin décidé à me rendre visite.


Mon "Père". Je suis une adoratrice dévouée. Je t'aime.


Vous avez vu. Les "corbeilles" avaient résisté à la neige et au gèle. Elles étaient pourtant totalement recouvertes.


En allant vers le fond du jardin, vers la forêt, il y avait encore quelques grandes traces du passages du monstre blanc.


Mais lui avait disparu totalement.


Je vous emmène en balade, façon félin sauvage.


Poste d'observation.


Sur le sentier de ... la chasse.


Très attentive.


Un oiseau ! Je l'attrape ou pas ?


Pour fêter la défaite du monstre blanc, je te laisse partir bel oiseau.


En revenant nous nous sommes aperçues que nous avions un vrai problème qui n'existait pas 20 minutes avant.
Les premiers propriétaires de cette maison, il y a 36 ans, avaient planté une haie devant la piscine. Pour ne pas que les racines abiment la piscine, ils avaient choisi des cyprès. Les résineux ne font pas beaucoup de racines.
Avec le temps ils se sont enchevêtrés pour former une vraie haie.
Avec le poids de la neige sur leurs têtes ils n'ont pas résisté au sol détrempé.
Ils se sont tous affaissés en même temps.
Il va falloir les couper et mettre autre chose.


Je me suis baladée un bon moment. Je suis même ressortie à la nuit tombée.

Samedi 3 Mars

Tout était redevenu normal.
La seule nouveauté ... j'avais trouvé un nouvel endroit préféré.


Il ne restait que des amas, souvenirs du combat mené entre le génie jaune aidé de ses serviteurs et le monstre blanc.
(Ces tas étaient encore visibles hier, Samedi 10 Mars. Depuis il y a eu de très fortes pluies).


C'est tellement mieux quand tout est normal. Quand je peux enfin redevenir un chat du sud.


Avant de clore cette longue histoire je vous offre cette  jonquille.
Elle est spéciale parce qu'elle et ses soeurs étaient en fleur avant la neige. Elles ont été complètement recouvertes mais elles ont tenu bon.
En fait la neige les a protégées du gel.


J'espère que vous avez, au moins un peu, aimé cet étrange aventure.
Le truc amusant du coup c'est que nous sommes silencieuses pendant des jours et des jours et d'un seul coup vous avez droit à 3 billets le même jour.

Pensez à "profiter" de ceux que vous aimez.
A bientôt



8 commentaires:

  1. V'là le soleil, j'allais dire qu'il vient tout gâcher mais bon, tu vas me gronder si je dis cela lol Et oui, les jonquilles étaient protégées par la neige, elle les a empêché de geler. J'adore tes petits pipis dans la neige ma Belle, c'est trop mignon ! C'est insolite la neige vers chez toi, mais qu'est-ce que c'est joli ! Merci infiniment pour tes adorables aventures dans la neige et ces 3 très beaux reportages, cela valait la peine d'attendre ! lol On a été gâtés ! Retourne vite au chaud, faire des gros dodos, gros bisous à toi et à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  2. Your snow DOES look pretty even if it IS annoying to the flowers (and to you) lol. Isn't snow there kind of rare? catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
  3. Pixie trouve que tu es bien courageuse de faire pipi dans la neige ! Nous sommes heureux de voir que la météo du sud revient petit à petit à la normale. Ronrons

    RépondreSupprimer
  4. That is a strange adventure. That was nice of you to let the bird go :)

    RépondreSupprimer
  5. Hisia foi uma aventura merecedora de três posts, fico contente que o sol apareceu e venceu o monstro branco.
    Cafunés para você, mantenha-se aquecida!
    Beijos para Nat

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coucou Hisia !
    Faire pipi dans la neige mais c'est génial ! Tu n'auras peut-être pas une autre occasion ...
    En tous les cas, quelle aventure !
    Bisous sur petit museau.
    Bisous à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  7. Et bien vous n'avez pas été épargnés par la neige, j'ai vu aussi sur les autres billets, belles photos mais ça fait froid aux pattes ! ;) Tu as trouvé un bon coin confortable et avec le radiateur à côté c'est le top ! :) Gros câlins, bises à Natacha

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait de profiter de la neige, il n'y en aura peut-être pas autant de sitôt! Bien sûr, on préfère le soleil et la chaleur et on les apprécie d'autant plus après un tel épisode de froid !
    Ronrons
    PS. Dommage pour les cyprès !

    RépondreSupprimer