samedi 17 mars 2018

Samedi, c'était son jour

Il n'y aura plus jamais de "Seiturday"
Billet de Nat à Chat et Hisia

Bloguer c'est rencontrer d'autres êtres, c'est croiser le chemin d'humains, de chats, de chiens, de chevaux, de lapins.
Bloguer c'est se faire des amis virtuels, parfois réels.
Bloguer c'est partager les bons et les mauvais moment.
Bloguer c'est des petits moments de vie, c'est apprendre à connaitre, à aimer.
Bloguer c'est la joie, le plaisir.
Bloguer c'est aussi souffrir, pleurer.

Parmi nos amis fidèles il y a les Chans, Tommy le chien, Vidock et Violette les chevaux.
Les Chans sont 4 abyssins.
Leur blog c'est "The Poupounette".


Et tous les Samedis c'est "Seiturday", le jour de Sei-Chan.
Nous sommes terriblement tristes. Il n'y aura plus de Seiturday.

Sei-Chan était une minette timide, en retrait, qui avait fêté ses 9 ans à la fin du mois de Janvier.
Elle avait un grand ami. Il s'appelait Yuu-Chan. Ils étaient liés, Soul-mate.
Un jour la maladie a emporté Yuu-Chan. Elle ne s'en est jamais vraiment remise.


Sei-Chan avait un autre grand ami pour la soutenir, partager d'immenses calins, Tommy le chien.


Il y avait aussi et bien sure un grand amour entre son humaine et elle.


Sei-Chan était insuffisante rénale et pas toujours facile à soigner.
Sa maladie semblait stabilisée.
Mais soudainement, il y a deux semaines, son état s'est aggravé et elle a été hospitalisée en urgence.
Elle s'est envolée il y a douze jours, dans les bras de son humaine.
Il y avait une sorte de lien virtuel entre elle et Ange Loustiquette.
Sa disparition nous a choquées.


Sei-Chan a rejoint son grand Amour, son Ame-Soeur. Elle a franchi le Pont de l'Arc en Ciel et est partie dans les vertes prairies qui se trouvent au delà (Country of the Endless Sumer).
Je suis sure qu'elle y a fait la connaissance de notre Ange.
Tout à l'heure, sous le soleil, nous sommes montées dans la colline, et là, face au bleu, à l'immensité, nos pensées se sont envolées vers nos Anges. Larmes versées ....

Au revoir jolie Sei-Chan. Nous te promettons que nous ne t'oublierons jamais. C'est important de se souvenir.

Le dernier "Seiturday" de son blog, billet d'hommage, est là :
"Sei-Chan's Sayonara SEIturday"




13 commentaires:

  1. Ma douce Natacha et ma douce Hisia,
    Je ne sais trop quoi dire à part que je suis très triste, j'ai déjà pas le moral depuis quelques jours et maintenant j'apprends ça pour moi c'est pire que tout.
    Bonne soirée ma Natacha et ma Hisia
    Gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage à notre douce amie Sei. Ronrons

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes tellement touchés de ce très beau post sur notre petite Sei-Chan. Ell nous manque tellement, surtout aujourd'hui samedi, SEIturday. C'est la gentillesse et le soutien d'amis comme vous qui nous aidnte à supporter ce très grand vide. Merci.

    Virginia, les autres "Chans", Tama, Bibi, Genji, ainsi que Tommy, Vidock et Vilette

    RépondreSupprimer
  4. Lovely post remembering Sei.

    French is not our best language, so forgive us for commenting in english.

    RépondreSupprimer
  5. Lovely post.
    We like to think Sei and Loustiquette are happy together at the Bridge :)
    Purrs Georgia,Julie and JJ

    RépondreSupprimer
  6. Very nice tribute to Sei-Chan. I was sad to see of her passing. XO

    RépondreSupprimer
  7. Quelle tristesse, cette nouvelle, je ne connaissais pas le blog de la jolie Sei-Chan, mais quel dommage d'avoir fait sa connaissance trop tard, quelle jolie minette ! Courage à sa famille humaine, c'est tellement difficile...
    Gros bisous, merci Hisia et Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  8. Nous ne connaissions pas Sei Chan ... mais nous en avions entendu parler ici et chez les swiss cats.
    C'est bien triste et elle était encore bien jeune ...
    Saleté de maladie ...
    Pensées douces pour Sei chan et courage à ses maitres qui doivent avoir bien du chagrin ...
    Pensées douces aussi pour Loustisquette ...
    Chatdesîles, Eowin et Colibri

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes pensées attristées pour ton amie touchée par cet arrachement si cruel qu'est la mort de son bébé à 4 pattes.
    Saleté de maladie, j'ai si peur qu'elle emporte brutalement ma Zaza qui ne va pas bien en ce moment.
    Bises Nat à Chat et caresses à Hisia

    RépondreSupprimer
  10. this was an extremely beautiful tribute! I am so sorry about the loss of your good friend (((hugs))) catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
  11. Nosu sommes do bons amis de Tommy, les Chan, and les chevaux. Nous sommes tres triste parce que Sei-Chan passe si jeune. Elle etait tres belle, and nous la manquons beaucoup. Pardonnez-nous si nous avons des erreurs avec notre francais. Mom a enseigne le francais il y a beaucoup d'annees.

    Woos - Lightning, Misty, and Timber

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas Sei-Chan mais je suis très triste d'apprendre son départ brutal pour le Pont de l'arc en ciel. Elle aurait pu vivre encore longtemps s'il n'y avait eu cette sale maladie.
    Douces pensées pour elle et à sa famille qui doit avoir bien du chagrin.
    Ronrons Hisia et pensées à Loustiquette

    RépondreSupprimer